Module 6: «Devenir le meilleur» – Compétences interpersonnelles
Unité 5: Confiance
Sous-unité 4: Modèles
Ce n’est un secret pour personne que les femmes ont toujours été confrontées à des obstacles plus importants que les hommes lorsqu’il s’agit de participer pleinement à l’économie. Ces disparités entre hommes et femmes se manifestent sous la forme d’écarts de rémunération, de possibilités de promotion inégales et d’une représentation déséquilibrée dans la prise de décisions importantes.
La valeur de la diversité des sexes dans les entreprises est largement reconnue. Les femmes apportent des perspectives et des approches différentes aux entreprises, ce qui se traduit par un lieu de travail plus inclusif et souvent de meilleures performances pour l’entreprise.
Il est extrêmement important que des femmes occupent des postes de direction. Le fait d’avoir des femmes leaders à des postes d’influence pour servir de modèles est non seulement essentiel à l’avancement professionnel des femmes, mais peut aussi avoir des répercussions sociales plus larges sur l’égalité des salaires, en modifiant les politiques du lieu de travail de manière à ce qu’elles profitent à tous les travailleurs.
Les femmes ont besoin de modèles !
La seule façon d’aborder et de surmonter ces obstacles est d’avoir plus de femmes aux postes de direction. Il faut apporter le soutien et les modèles dont les femmes ont désespérément besoin pour progresser dans leur carrière.